3 avenue Pasteur 21140 Semur-en-Auxois

Au service
de votre santé

COVID-19 :

Le CH protège patients et professionnels !

Dans le contexte sanitaire actuel, le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois a mis en place différentes mesures de protection. Ces orientations seront appliquées aussi longtemps que le virus continuera de circuler sur le territoire. Certaines de ces mesures peuvent par ailleurs faire l’objet d’adaptation, en fonction de l’organisation propre à chaque service. Ces évolutions doivent s’accompagner d’une vigilance continue, à travers le maintien de l’application systématique des gestes barrières et de la distanciation mais aussi par la mise en place de réponses immédiates en cas de suspicion de nouveau cas. La vaccination contre la Covid-19 est par ailleurs recommandée. Ensemble, restons vigilants !

Les principales mesures mises en place au sein du Centre Hospitalier :

• Mise en place d’un Labo-test COVID-19
  • Obligation du port du masque lors des consultation (distribution de masques à l’entrée de l’hôpital)
  • Gel hydroalcoolique accessible à l’entrée des bâtiments et aux différents points d’attente

LE FEDER CONTRE LA COVID-19

L’EUROPE S’ENGAGE
EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Dans le cadre du financement FEDER COVID-19, la région Bourgogne-Franche-Comté a aidé le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois a acquérir deux automates liés aux tests PCR :

– 1 automate Hamilton Starlet

– 1 automate de PCR rapide